Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Ecosse avec Scotch Ton Kilt !!
13 février 2006

Loch Gruinart avec damien, le debut.

Ca est j y suis !

Je suis arrive vendredi soir a Islay !

Apres un long perriple cool !

Apres le Loch Lomond, j ai dormi jeudi soir  a Oban une ville sympa en bord de mer. Woa quelle nuit !, J en avais besoin.  J ai recupere de la veille (soiree a Edinburgh, cela promet ! hehe !)

J ai rencontre 2 ornithos ecossais des le matin. Premiere approche naturaliste, difficile ils ont un sacre accent et de plus je dois apprendre les noms anglais des oiseaux qui nest pas chose facile. Enfin tant bien que mal on a souvent prefere parle avec les livres. hehe !

Ensuite je suis alle mange un sandwich au saumon (bord de mer oblige) avant de rejoindre le bus pour Islay ...

J ai rencontre un dijonnais au fin fond de l ecosse (a un changement de bus, a Lochilphead je crois), un gerant d un kebab a l ecossaise. Il m a offert a manger et a boire et m a aide a trouve mon bus our Kennacraig. (sympa ces dijonnais ! De plus peu importe ou tu sois, ils sont la !! heeh !)

Enfin Islay est une petite ile sympa.

Il ya ici une autre volontaire, une ecossaise. Enfin bon elle est partie toute la semaine sur olansay une autre partie de la reserve. Donc je suis presque tout seul ici sans moyen de transport. Je me contentes de la vue (c est super chouette !! tourbiere a perte de vu, mer ect > calme et paix hehe !)

Par surprise, il ne fais pas trop froid. Alors c est plutot bien sauf qu il pleut pas mal. (Etonnant sa tiens !!)

Et puis je suis alle dans la capitale d Islay (200 habitants je crois. immense hein !). C etait Bowmore, enfin jai achete ma nourriture pour toute la semaine, d ailleurs ils font du tres bon wisky. C est un des plus repute de l Ecosse avec son odeur de tourbiere. Enfin ce qui est dommage c est que presque toute les distilleries sont fermees au visite l hivers.

Enfin bon j ai vu deja pleins de trucs ce week end : le cerf rouge (female and male), la bernache nonnette, l oie rieuse, le "hare" (un gros lievre"), le buzard st martin, huitrier pie et bien sur le mouton local (ils sont en liberte, ne sont pas trop farouche puis ils ont la face noire avec des cornes) et jen passe ...

Enfin les animaux ici n ont pas trop peur de nous ! it s funny !

Certaines personnes parlent super vite avec un sacre accent dur dur!! J ai essaye de discuter avec un farmer worker deja en france hehe !! Je me suis meme demander si c etait de l anglais. hehe !

Enfin je comprend un peu pres ma maitre de stage alors !! C est deja sa ! hehe !

Le programe a venir si j ai bien compris. Cela va etre de m occuper des vaches tous les matins (1 a 2 heures) puis j ouvre et ferme le visitor center et autrement cette semaine je vais regarder les piafs (sa va cocher dur!! cool !!)

a bientot sur le blog !! hehe !!

Dams, membre actif de l association "scotchtonkilt"

Publicité
Commentaires
O
Voici un titre approprié. Content de voir que tu es sur place et que les choses vont bien. Je sais qi'ils doivent être nombreux à t'avoir demandé la même chose mais une petite bouteille de ce concentré de tourbières me ferait plaisir (à payer bien sûr). Mais je comprendrai que tu sois surchargé.<br /> Continue sur ta lancée et reviens nous en forme.<br /> Olivier
Publicité