Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Ecosse avec Scotch Ton Kilt !!
1 mars 2006

BONUS ! de la trilogie Loch Gruinart

Bon voila c est ma derniere semaine et les choses ne sont pas tres actives a vrai dire ici en ce moment.

Alors Lundi dernier, j ai quand meme reussi a allez visiter une distillerie de whisky, "BRUGHLIDDICH". Bon dommage que je n ai pas tout compris mais c etait tres interressant. Le plus plaisant etait quand meme la degustation en fin de la visite. Ils ont un fameux whisky, un vrai concentre de tourbiere et d autres tres bon aussi.

Enfin du coup apres cette charmante visite nous sommes alles visite d autres magasins des artisans de Islay. J ai vu une fabrique de biere (Islay Ales, delicieux), puis une genre de tapisserie avec une fabrication a l ancienne d echarpes, de couvertures, de vestes, chapeaux ... dans un vieux moulin (c est meme lui qui a fait certains habits du film "Braveheart" pour ceux qui connaissent), puis une poterie (trop chere !!) et enfin nous avons fini par une magasin de couture qui etait je dois dire tres interressant pour ma culture personnel des mots en anglais.

Efin sinon j ai aussi reussi a voir quelques nouveaux oiseaux au alentour de Loch Gruinart :

- un pluvier dore

- une bergeronnette des ruisseaux

Voila, mon sejour se termine dans moins de 2 jours et je crois qu un autre volontaire va prendre ma place des samedi prochain.

Sur l anne derniere si mes chiffres sont exactes, les heures des volontaires de l RSPB (1800 volontaires par an dans tout le UK), represente en un an le travail de 50 salaries a plein temps. Une aide considerable !!

Un volontaire a la reserve naturelle de Loch Gruinart :

Damien, membre actif de l association "scotchtonkilt"

Made in FRANCE

Publicité
Commentaires
Publicité